Renaître en Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renaître en Décembre

Message par Guillaume le Sam 26 Déc - 12:57

Petite "chronique" à chaud, car je me suis fait un petit plaisir de noël avec ce cd.
Donc il s'agit, comme vous le savez probablement, de maquettes de l'album "Mourir en Novembre".

Alors tout d'abord, au sujet de l'artwork, rien à redire, tout à fait dans l'esprit de l'album original, donc on ne sera pas dépaysé par les "nouveaux" designs de l'excellent Alexis Bert! C'est bien triste, dans des teintes vertes, donc déjà, rien que l'objet en lui-même est parfait! Le fait que tray-card soit numéroté à la main (j'ai le 22/50) est également une bonne chose, car j'en ai surtout l'habitude avec mes disques/cassettes/vinyls de black metal. Et je trouve toujours plaisant d'avoir un exemplaire numéroté.

Maintenant passons au plus important : le contenu!
Là aussi, très très très bon!
Malgré l'absence de quelques titres qui ont du directement être des versions définitives (dommage, j'aurais tellement aimé entendre une version alternative de "Soir d'orage") l'ensemble reste assez homogène et il est extrêmement plaisant d'écouter une version différente du mythique tube "Tolbiac" ou encore l'incroyable version quasi reggae (héhé ;) ) de "Sombre époque".
Le seul bémol que je mettrais concerne le morceau "Skin de Paris", mais c'est tout à fait subjectif, car je n'ai jamais été dans le délire skin, et que je trouve ça un peu bizarre par rapport aux autres thématiques de PV...

Bref, pour moi, un disque absolument indispensable, dans la mesure ou je suis un gros fan du PV "d'avant" que je recommande donc chaudement! Un futur collector en perspective qui enterre selon moi quelques autres raretés telles que "Un été en province".

Je lui mets un bon 17/20 avec mention "il manque soir d'orage!"

A ACHETER !
(et à écouter comme moi en buvant une bonne bouteille!)

avatar
Guillaume

Messages : 126
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 35
Localisation : Finistère

http://broustic.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum