Impossible n'est pas français (démos & raretés 1995)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Impossible n'est pas français (démos & raretés 1995)

Message par Guillaume le Ven 17 Fév - 17:13

Bon, ça faisait quelque temps que je n'avais pas acheté de disque de PV, pour la simple et bonne raison que les 2 précédentes sorties (la réédition de "temps de crise" et "devançons l'appel"), je les ai déjà en ma possession, respectivement pour les 3 les éditions originales. Quant à "Pistis Sophia", je dois admettre que c'est pas l'un de mes PV préférés...

Bref, revenons au sujet.
A l'annonce il y a quelques jours de la sortie de cette sortie, j'ai été extrêmement content car, comme chacun sait, je suis un fan inconditionnel du vieux Paris Violence des débuts.
Je l'ai donc commandé immédiatement!

Concernant l'artwork général du disque, c'est parfait : des vieilles photos d'époque et surtout deux superbes illustrations! Un petit texte explicatif accompagne le tout, c'est sobre & efficace!

Le moment est donc venu de mettre le disque dans la chaîne!
Et là... Déception...
Hahaha, vous vous attendiez pas à ça hein?  :D

Je m'explique!
En fait, je sais pas pourquoi, mais avant de recevoir le cd et n'ayant vu le trackilisting nulle part, je m'étais mis en tête que ce disque était en fait une réédition de l'excellente cassette ultra limitée "La préhistoire de Paris Violence". Et en fait, c'est pas tout à fait le cas...
Les 8 premiers morceaux sont donc en fait la démo "l'esprit français" moins 2 titres. Les morceaux étant simplement dans un ordre différent que sur le cd sorti chez "bitume records" il y a une douzaine d'années.
Donc globalement je n'ai rien à dire de ces 8 morceaux, puisque j'ai déjà du écrire ailleurs que tous (même l'intro) sont des chefs d’œuvre absolus !
Donc avec ces 8 titres, ça a swingué dans la chaumière!

Les 5 morceaux suivants sont tirés là de la fameuse "préhistoire de Paris Violence" côté maquette de "l'esprit français", donc c'est du très bon avec un hallucinant "l'été en pente raide" dont il est difficile de se remettre si l'on n'est pas prévenu! Du tout bon là aussi!

Quant aux 7 derniers morceaux, ils proviennent de "Au point ou on en est" moins 2 morceaux (mais c'est pas grave, c'était pas les meilleurs!).
Il s'agit là encore de morceaux solides et d'excellente facture (mention spéciale à "Gueule d'enterrement" et mon préféré "Départ Gare de Lyon" avec son enchainement de noms de rues et de quartiers.).

Donc globalement un très bon cd, pour les amateurs de vieilleries de grande qualité!!!
Un bon gros 9/10 !

avatar
Guillaume

Messages : 123
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 35
Localisation : Finistère

http://broustic.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum